Skip to the content of the web site.

Développement des éducateurs et éducatrices

Students and Teachers attending events

Le communauté améliore l'éducation. Nos conférences et ateliers pour le corps enseignant permettent de rassembler les éducateurs et éducatrices pour partager des connaissances et expertise, établir de nouvelles connexions et exploiter l'enthousiasme renouvelé pour les mathématiques et l'informatique.

Conférences pour le corps enseignant

La conférence « CEMC : Bringing Teachers Together Virtually » se tiendra pendant la semaine du 17 août 2020. Dans cette période où l’on ne peut pas se réunir en personne, le CEMI a prévu une conférence en ligne pour les enseignants et enseignantes de mathématiques et d'informatique afin de réseauter et partager des idées.

La conférence d'été pour les enseignants d'informatique est une merveilleuse occasion pour les professeurs et professeures de science informatique et de génie informatique de se mettre en réseau avec d'autres enseignants, d'acquérir de nouvelles compétences et de réfléchir à des idées d'activités à faire en classe. Elle se tient normalement chaque année au mois d'août.

La conférence pour enseignants de mathématiques est un événement populaire qui met l'accent sur le curriculum, la technologie et l'enrichissement. Les sessions consacrées au curriculum seront axées sur la résolution de problèmes. Elle se tient normalement tous les ans au mois d'août. Pour s’inscrire, il est demandé d’avoir une expérience préalable de l'enseignement dans une école primaire ou secondaire.

Skip to the content of the web site.

Educator Development

Students and Teachers at events

Community makes education better. Our teacher conferences and workshops help bring educators together to share their knowledge and expertise, build new connections and tap into renewed enthusiasm for mathematics and computer science.

Teacher Conferences

The CEMC: Bringing Teachers Together Virtually conference was held during the week of August 17th, 2020. At a time when educators are unable to come together in person, the CEMC planned an online conference for Mathematics and Computer Studies teachers to connect and share ideas.

The Summer Conference for Computer Studies Educators is a wonderful chance for computer science and computer technology teachers to network with other teachers, learn new skills and brainstorm classroom activity ideas. It is normally held every August.

The Math Teachers' Conference is a popular event with a focus on curriculum, extensions and enrichment. The curriculum sessions will focus on problem solving. It is normally held every August. Teachers who register should have some previous teaching experience in an elementary or secondary school.