Skip to the content of the web site.

Le CEMI en personne

!!! SET ALT TEXT !!!

La curiosité et l'excitation sont contagieuses. Les éducateurs et éducatrices du CEMI partagent un amour contagieux pour les mathématiques et l'informatique au travers d’ateliers et de programmes conçus pour donner vie aux mathématiques et à l'informatique.

Le CEMI visite les écoles

Le CEMI visite les écoles connecte les élèves aux mathématiques et à l'informatique grâce à des ateliers en personne dans leur propre classe. Dirigés par des membres enthousiastes de l’équipe éducative du CEMI, les ateliers scolaires se concentrent sur le développement des compétences en matière de résolution de problèmes et présentent aux jeunes les perspectives d'avenir que peuvent apporter les études en mathématiques et en informatique.

Les ateliers

Les Cercles de mathématiques rassemblent chaque semaine des élèves de la 6e à la 12e année pour s'entraîner à résoudre des problèmes et apprendre des techniques qui peuvent les aider à se préparer aux concours de mathématiques. Ils sont organisés par la faculté de mathématiques de l'Université de Waterloo.

Seeing Possibilities and Rewards in Computer Science (SPARCS) est un atelier qui offre une occasion unique à des jeunes femmes sélectionnées et à des personnes d’autres genres sous-représentés, à travers le Canada. Organisé chaque année en mai, SPARCS est conçu pour susciter l'intérêt des jeunes du secondaire pour l'informatique.

Programming Challenge for Girls (PC4G) présente la programmation à des jeunes femmes de 10e année qui n'ont jamais programmé auparavant. À la fin de la journée, les étudiantes auront appris les bases de la programmation orientée objet grâce à un tutoriel et un défi interactifs et pratiques.

Pensez aux Maths! (TAM) est un atelier conçu pour susciter l'enthousiasme des jeunes filles d’école secondaire pour les mathématiques. Cet atelier d'une journée démontre que les mathématiques sont amusantes, pertinentes et mènent à des carrières passionnantes. TAM a lieu chaque printemps.

Skip to the content of the web site.

CEMC in Person

students at evernts

Curiosity and excitement are contagious. CEMC educators share an infectious love for mathematics and computer science in workshops and programs designed to bring math and computer science to life.

CEMC Visits Schools

CEMC Visits Schools connects young learners to math and computer science with in-person workshops right in their own classrooms. Led by enthusiastic CEMC educators, in-school workshops focus on developing problem solving skills and introduce kids to the bright futures that study in mathematics and computer science can bring.

Workshops

Math Circles brings students in Grades 6 to 12 together weekly to practice solving problems and learn techniques that can help them prepare for mathematics contests. Organized by the Faculty of Mathematics at the University of Waterloo.

Seeing Possibilities and Rewards in Computer Science (SPARCS) provides a unique opportunity for selected young women and students of other under-represented genders from across Canada. Held each year in May, SPARCS is designed to spark interest in computer science among young secondary school students.

Programming Challenge for Girls (PC4G) introduces programming to young women in Grade 10 who have never programmed before. By the end of the day, students will have learned the basics of object-oriented programming through an interactive and practical tutorial and challenge.

Think About Math! (TAM) is designed to ignite enthusiasm in young women in secondary school for mathematics. This day-long workshop demonstrates that math is fun, relevant, and leads to exciting careers. TAM is held every Spring.