Skip to the content of the web site.

La science informatique et apprendre à programmer

Computing In the CEMC Image

La science informatique est utilisée pour résoudre des problèmes dans le monde réel. Nous offrons une gamme de concours d’informatique, de cours, d’ateliers et de conférences pour compléter nos activités et nos ressources en mathématiques. C’est une bonne opportunité pour les débutants ainsi que pour les meilleurs étudiants en informatique au monde.

Concours

Le Défi d’informatique Beaver est conçu pour permettre aux élèves qui ont un peu ou aucune expérience d’être excités au sujet de l’informatique. Le Concours canadien d’informatique défi les étudiants d’école secondaire ayant un intérêt pour la programmation en évaluant leur habileté dans la conception, la compréhension et la mise en œuvre d’algorithmes.

Apprendre à programmer

La programmation est une compétence fondamentale que les informaticiens utilisent dans leur carrière et dans la vie de tous les jours. Les leçons en ligne suivantes sont une opportunité d’apprendre comment  rédiger un logiciel. Aucune expérience nécessaire pour commencer!

Cercles d'informatique
leçons interactives qui enseignent les principes de base nécessaires pour écrire des programmes à l’aide de Python
CS Circles

Intro to Python
Introduction en douceur à la programmation, conçu pour les  débutants.
Programming Concepts
Collection de vidéos qui enseigne les concepts de base en programmation qui est indépendant du langage.
Web Basics
Introduit les idées principales en arrière des spécifications d’une page Web en HTML5 and CSS3, en supposant aucune expérience précédente.
Basic Programming
Présente l’utilisation de concepts de base en programmation appliqués au pages Web en utilisant le langage JavaScript.

Atelier informatique du CEMI pour jeunes femmes

Cet atelier est une opportunité unique conçu pour susciter de l’intérêt à la science informatique parmi les jeunes filles intéressées de 9e et 10e années à travers le Canada.

Conférence d'été pour enseignants d’informatique

CEMC Visits Schools

Cette conférence du mois d’août est une opportunité pour les enseignants d’apprendre des nouvelles techniques et de discuter à propos de nouvelles activités pour leurs classes. Les ressources et les activités de classes recueillies dans les conférences précédentes sont disponibles en ligne.

Défi de programmation pour filles (PC4G)

PC4G introduit la programmation aux jeunes filles de 10e année qui n’ont jamais tentées de programmer au préalable.