Les concours canadiens de mathématiques de niveaux intermédiaire et supérieur (CCMI et CCMS) sont deux concours conçus pour donner une occasion aux élèves de s’amuser, tout en développant leur habileté à résoudre des problèmes.
Les élèves de 10e ou 9e année (Sec. IV ou III), ou de niveau inférieur (CCMI) et les élèves de 12e année et 11e année et CÉGEP I (CCMS); les élèves motivés de niveaux inférieurs sont aussi encouragés à participer à ces concours.
A lieu en novembre. Voir les détails de l’année courante.
Le concours est rédigé dans les écoles de façon individuelle. De plus amples renseignements pour les enseignants responsables des concours sont disponibles.
La plupart des problèmes du CCMI porteront sur le curriculum de mathématiques jusqu’à la 10e année. La plupart des problèmes du CCMS porteront sur le curriculum de mathématiques jusqu’à la fin du secondaire.
Veuillez noter que la Faculté de mathématiques de l'Université de Waterloo recommande aux candidats à la Faculté de rédiger le Concours canadien de mathématiques de niveau supérieur (CCMS). Pour être admissibles aux bourses d'entrée, il est fortement recommandé aux candidates et candidats de rédiger soit le concours Euclide, soit le Concours canadien de mathématiques de niveau supérieur (CCMS).
Si vous avez des questions sur nos concours, nous vous invitons à nous contacter.