Skip to the content of the web site.

Préparation aux concours

Il est recommandé que les élèves passent un certain temps à se préparer pour nos concours. La meilleure façon de perfectionner son habileté en résolution de problèmes est de se pratiquer à résoudre des problèmes. On trouvera des centaines d'exemples dans l'ensemble de matériel d'enrichissement et de pratique énuméré ci-dessous.

Matériel disponible pour tous les concours

Également, les membres du CEMI et de la Faculté de mathématiques, y compris ceux du David R. Cheriton School of Computer Science, sont disponibles pour visiter les écoles d’Ontario et pour animer des séances de préparation de concours pour les élèves.

Didacticiel de mathématique

Les étudiants qui participent aux Concours Euclide et au Concours Canadien de mathématiques de niveaux supérieur voudront peut-être examiner le matériel de fondement important touché dans les leçons et les exercices dans les ressources du didacticiel ouvert de 12e année.

Autres matériels pour les concours particuliers

Skip to the content of the web site.

Contest Preparation

We recommend that students spend some time preparing for our contests. The best way to improve your problem-solving skills is to practice solving problems. You can find hundreds of examples within the variety of enrichment and practice materials listed below.

Materials Available for all Contests

Also, faculty from the CEMC and the Faculty of Mathematics including the David R. Cheriton School of Computer Science are available to visit Ontario schools to conduct contest preparation sessions for students.

Math Courseware

Students writing the Euclid Contest and Canadian Senior Mathematics Contest might want to review the important foundational material covered by the lessons and exercises of our Grade 12 open courseware resources.

Other Materials for Specific Contests