Skip to the content of the web site.

Concours de mathématiques et d'informatique

Correcteur informatisé pour le Concours canadien d’informatique

Le correcteur informatisé pour le Concours canadien d’informatique fournit une rétroaction immédiate sur les solutions de problèmes algorithmiques de programmation. Il est utilisé pour le concours même et contient également les problèmes de concours précédents que nous recommandons fortement d’utiliser pour la préparation à la compétition.

Comment utiliser le correcteur informatisé

  1. Inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’école du CEMI que l’enseignant qui supervise aura pour s'inscrire à tout les concours de mathématiques.
    Remarque : il n'est pas nécessaire de vous inscrire au CCI, afin d’utiliser le correcteur informatisé du CCI pour vous pratiquer.

  2. Demandez à votre professeur d’ouvrir une session et de vous authentifier comme un véritable étudiant à votre école. Le numéro d’école et le mot de passe est le même numéro d’école utilisé au point 1 accompagné par le mot de passe associé.

  3. Ouvrir une session et commencer à pratiquer les problèmes des concours précédents.

Le correcteur informatisé supporte actuellement les langages de programmation C, C++, Python (2.x and 3.x), Pascal, Java, Perl, et PHP. 

Détails supplémentaires

Consultez ce document pour des renseignements détaillés et des explications concernant d’autres fonctions (ex. utilisation du compte de l’école, authentification de l’étudiant, modification du mot de passe de l’étudiant et suivre son rendement)