Skip to the content of the web site.

Informations pour le responsable du concours CCI

Merci

Nous sommes reconnaissants à tous les enseignants et administrateurs qui donnent l’opportunité à leurs étudiants d’apprécier et de se défier par le Concours canadien d’informatique (CCI).

Instructions

Voici une liste des étapes liées à la préparation et à la surveillance du CCI. Des renseignements plus détaillés sur la façon d’effectuer certaines de ces étapes à l'aide du correcteur informatisé sont disponibles.

Procédures à suivre afin que les étudiants peuvent participer

  • Si c’est la première fois que votre école participe à nos concours, inscrivez votre école pour que nous puissions l’ajouter à notre base de données et crée un numéro d’école et un mot de passe qui vous sera envoyé par courriel.
  • Déterminer combien d’étudiants participeront et placer une commande pour le CCI avant la date limite d’inscription
  • Essayer de faire en sorte que tous les étudiants à votre école complètent le concours en même temps. Le CCI ne doit jamais être compléter avant la date officielle du concours. S’il y a un conflit de date sérieux pour l’école entière, nous ferons de notre mieux pour trouver une date alternative. Veuillez communiquer avec nous si vous voulez faire ce changement.
  • S’il y a des étudiants avec des besoins spéciaux qui participe au concours veuillez communiquer avec nous.

Avant le concours

  • Donner votre numéro d'école (pas le mot de passe) aux étudiants qui ne se sont pas inscrit auparavant afin qu’ils puissent crée un compte en ligne pour le correcteur informatisé du CCI. Si nécessaire, vous pouvez réinitialiser le mot de passe pour un étudiant qui est déjà inscrit.
  • Ouvrir une session et authentifier vos étudiants. « Graduer » tous les étudiants qui ont quitter votre école. Vous pouvez aussi choisir de les « cacher » certains de ces étudiants si vous ne voulez jamais revoir leur compte.
  • Familiarisez-vous avec le correcteur informatiser du CCI. En particulier, assurez-vous d’être familier avec le format, les détails concernant les langages de programmation et les règlements.
  • Encourager vos étudiants de se pratiquer en utilisant le correcteur informatisé du CCI. Nous recommandons fortement que chaque participant tente le concours de pratique.
  • Les inscriptions en retard (même à la dernière minute) peuvent être placé à n’importe quel temps avant le début du concours en s'assurant que l'élève a un compte authentifié au correcteur informatisé du CCI comme décrit ci-dessus. La CEMI vous fera parvenir une facture pour le nombre d’étudiant au-delà du nombre original de votre commande. Veuillez noter que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Début du concours

  • Notez qu'un chronomètre de 3 heures commencera pour chaque étudiant dès qu'ils ont rempli renseignements biographiques à la suite de l’ouverture de la session au correcteur informatisé du CCI.
  • Pointer les étudiants vers les annonces/rappels importants qui peuvent accéder à partir de la page d’ouverture du concours.

Pendant le concours

Donner le meilleur de vous-même pour maintenir l'intégrité du concours en suivant les règlements du CCI. Par exemple, essayez d'empêcher la communication entre les participants et interdisez l'utilisation de l'Internet. Notez, cependant, que les étudiants sont aussi responsables de faire leur propre travail.
Vous pouvez visualiser en temps réel la performance des étudiants en allant voir le tableau d’affichage qui comprend les étudiants de votre école.

Après le concours

Lors de la réception de l’avis qui indique que les notes sont finales, voir le tableau d’affichage du concours. Vérifier que le nombre d'étudiants et leurs noms correspondent à votre dossier de ceux qui ont participé au concours.
Lorsque vous recevrez les notes de passages pour les prix, vous pouvez crée les certificats de distinction.